Voiron Bask' Etudes Formation basket

Accueil > Le club > Voiron Bask' Etudes

Voiron Bask' Etudes

Depuis 1998, Voiron Bask’études accueille chaque année les jeunes basketteuses Voironnaises de 13 à 20 ans, et leur propose une formation de qualité fondée sur la synergie entre : Le lycée Notre Dame des Victoires pour la scolarité et Tremplin Sport Formation pour l’hébergement et maintenant aussi les entraînements. Cette année pas moins de 43 filles bénéficieront de VBE au sein du PVBC.

L’objectif principal est de poursuivre un double projet : aussi bien scolaire que sportif tout en offrant un cadre de vie cohérent et de qualité aux jeunes. 
La proximité des installations permet aux basketteuses de pouvoir concilier les deux sans quitter le Pays Voironnais.

Pierre Luquet directeur « J’assiste à tous leurs conseils de classe, de la 6e à la terminale, c’est la condition sine qua non pour bien connaître leurs éventuelles difficultés » explique-t-il. Un rôle qui lui convient parfaitement, puisqu’il a lui-même été professeur d’EPS pendant 27 ans au lycée, et qu’il sait à quel point l’enseignement scolaire doit être mis au même niveau que la pratique du basket. Jusqu’à présent, ce double projet a toujours été un succès : « les élèves de VBE ont un taux de réussite au bac de 100% » souligne Brigitte Gauthier. Ces résultats probants ne sont pourtant pas surprenants pour Pierre Luquet : « la pratique du sport requiert une certaine rigueur, mais aussi le dépassement de soi. Les jeunes basketteuses, qui évoluent à un excellent niveau au PVBC, ont ainsi de très bons résultats en cours ».

 

Notre Dame Des Victoires           Tremplin Sport Formation