NF1 - Match à domicile : PVBC vs AL Caluire et Cuire dans
  • 12jours
  • 18heures
  • 27minutes

PVBC VS MBA

Division : NF1

PVBC

87 - 78
09 nov. 2019 20h00

MBA

Compte rendu

L’entame est monégasque, avec une entrée tonitruante de Guiday Mendy 1-10 oui 3-14 après 5 minutes de jeu. Mais le PVBC impose sa défense et revient dans la rencontre. Malheureusement Monaco est euphorique en attaque et enchaîne les gros tirs. Fin du 1er quart-temps 16/30.

Le début de deuxième quart temps est équilibré. Portées  par plus de 900 personnes en furie dans Chautard, les Voironnaises se révoltent. C’est sans compte sans une maîtrise offensive du match des joueuses de la principauté qui maintiennent l’écart. La jeunesse et la fougue d’Axelle Mikorek relancent la rencontre et garde le PVBC en vie. 40-53 à la mi-temps.

L’entame de seconde période est voironnaise. Les supporters voironnais poussent et les filles enchaînent pour revenir dans la rencontre. Euphoriques, les filles reviennent à égalité 56-56 à 5min du quart temps. Le match s’équilibre dans une atmosphère incroyable. 59-60 à la fin du 3e.

Le 4e quart temps commence sur un momentum voironnais qui prend de l’avance. Mais Monaco n’abdique pas et Guiday Mendy ramène les siennes. Les équipes se répondent à trois points dans une atmosphère irrespirable. Le retour de Ramata Diakité à Chautard porte les siennes et l’ambiance explose autant que l’écart. Victoire finale 87-78. La saison est lancée !!

Highlights PVBC - Monaco AB / 7ème journée de NF1