NF1 - Match à domicile : PVBC vs AL Caluire et Cuire dans
  • 12jours
  • 18heures
  • 27minutes

PVBC VS MONTBRISON BC

Division : NF1

PVBC

67 - 64
27 sept. 2019 20h00

MONTBRISON BC

Compte rendu

Finaliste du Trophée Coupe de France (la coupe de France des clubs amateurs) la saison dernière, nos joueuses se sont offert un privilège. Disputer cette saison la Coupe de France professionnelle. Et pour un premier tour, un gros morceau d'entrée, Montbrison club coaché par l'emblématique Corinne Benintendi, qui joue les premiers rôles en Ligue 2 depuis de longues années. 

Pour un début de saison en rodage, l'affiche était à double tranchant pour notre équipe, travailler et prendre du plaisir en jouant sa chance à fond, sans tomber dans la crainte de voir un écart conséquent se créer, et le match devenir pénible. Le moins qu'on puisse dire c'est que rien n'a été pénible.

Le PVBC rentre parfaitement dans son match. Sérieuse, appliquée, et relâchée, la troupe de Quentin Buffard impose le rythme et prend les commandes du match 18-14 à la fin du premier quart-temps, puis 24-18 à la 15e. L'Ukrainienne Mazmichenko fait parler son talent et sa puissance pour ramener les siennes 29-28 à la mi-temps, sonner la révolte, et renverser la rencontre 40-46 pour le BCMF. La machine ligérienne semble lancée pour creuser l'écart. Oui, mais voilà, le PVBC ce vendredi soir a du coeur, beaucoup de coeur. Emmenées par la défense de Mercier (9 interceptions pour la capitaine), et une Blanchon offensivement en feu (19 points), nos joueuses ne lâchent rien et reviennent au score. Chautard s'interroge alors, et si l'exploit était possible ? Eh bien oui !! Portées par une incroyable énergie défensive dans le money-time, nos Voironnaises font tomber Montbrison et s'imposent au bout du suspense 67-64.

Clairement la perf' de ce premier tour de coupe de France professionnelle pour nos joueuses, saluée par la Fédération française de basket himself :

 

 

Prochain tour de coupe avec la réception de Toulouse le 26 octobre 2019.

Highlights PVBC - Montbrison 1/32 Coupe de France