NF1 - Match à domicile : PVBC vs AL Caluire et Cuire dans
  • 12jours
  • 18heures
  • 27minutes

Une finale de Coupe de France pleine d'émotions ...

Accueil > Vie du Club > Actualités > Une finale de Coupe de France pleine d'émotions ...

Une finale de Coupe de France pleine d'émotions ...

À chaque finale, son vainqueur et son vaincu.

 

Il faut avouer, quand tu es voironnais depuis l'existence du PVBC, la culture de la gagne est en toi. 3 montées successives en 4 ans pour notre équipe fanion, une coupe de France, des titres chez les jeunes, des montées et des victoires pour l'équipe espoir, et pour l'équipe 3, bref le PVBC en finale, en général ça gagne !! Alors quand la défaite est au bout, forcément c'est inhabituel, et ça fait mal, très mal.

 

Pourtant l'affiche avait tout d'une sublime fête. Retrouver le meilleur ennemi orthézien après tant d'années de confrontations (8 oppositions depuis 2014 dont 4 pour des rencontres décisives de montées ou de titres) était un clin d'oeil du destin. Mais sans faire injure à la Red Army, la reconstruction de cette équipe orthézienne et son classement cette saison, nous laissait présager le meilleur, peut-être un peu trop vite d'ailleurs.

 

Et que dire de ces 200 barjots de supporters voironnais, prêts à traverser la France en bus ou en train, un vendredi, pour soutenir, encourager et faire vibrer l'Accor Hotel Arena, à (presque) la même puissance que les Johnny Halliday, Deed Purple, Madonna ou encore U2, qui ont connu cette salle mythique.

 

Mais voilà, la réalité du sport nous a rattrapés, et les filles auront raté trop de tirs, perdus trop de balles, manquées trop de stops défensifs pour pouvoir l'emporter face à ces diables d'Orthéziennes qui jouaient leur saison avec talent et envie et se préparaient pour soulever la coupe depuis quatre semaines. Quand on connait la densité de la saison et l'intensité des deux premiers matchs de playoffs, la fraicheur physique et mentale aura manqué pour exprimer notre talent, et nos valeurs.

 

Le replay du match :


Les Highlights du match de Coupe de France :

 

Les photos de Nathalie :

Avant-match

Match de Coupe de France 2019

 

L'interview :

Les réactions du président par le Dauphiné Libéré


[13/05/2019]