Huit candidats sont sur la ligne de départ dans le cadre de l’élection du Sportif de l’année Le Dauphiné Libéré/Le Cercle 1892. Chaque jour, nous vous présentons l’un d’eux. Ce lundi, Fabienne Constant, élue Sportive du mois de septembre.
En déplacement à Alençon, le Pays voironnais, déjà promu en LF2, a mis un point d’honneur à l’emporter, samedi soir, lors de la dernière journée des play-offs d’accession. Les Iséroises s’imposent 80-62.
Déjà assurées de monter en Ligue 2 féminine, les filles du Pays voironnais vont clôturer une saison historique ce samedi à Alençon (20h). Elles ont encore une infime chance de devenir championnes de France de Nationale 1.
Le déplacement de Voiron à Nantes/Rezé pourrait être le match de l’accession à la LF2 officialisée dès ce samedi soir. Pour cela, il faudrait que le PVBC s’impose et que dans le même temps Nice l’emporte à domicile contre Alençon. Une soirée potentiellement historique qu’attendent avec impatience Laure Mercier et Cassandre Blanchon qui rêvent d’emmener leur club en Ligue 2. Entretien croisé.
Déjà vingt-quatre matchs de championnat disputés et seulement deux défaites. Le Pays Voironnais réalise une saison 2022-2023 quasi parfaite et il ne lui manque qu’une victoire, ou deux, pour atteindre son grand objectif : la montée en Ligue 2.
C’était une soirée très particulière, samedi dernier au gymnase Henri-Chautard. Pour tout le Pays Voironnais Basket Club, qui briguait un deuxième succès en play offs ( obtenu face aux Nantaises de Saint-Paul/Rezé, 77-63) ; et pour Cassandre Blanchon et Laure Mercier, aussi, à titre individuel. Les deux joueuses emblématiques du PVBC sur la dernière décennie ont été mises à l’honneur après la rencontre, devant un millier de personnes. Séquence émotions fortes !
Grâce à leur solide succès face à Nantes/Rézé samedi soir à domicile (77-63) en Nationale 1 féminine, les Voironnaises sont désormais à deux victoires d’une montée historique en Ligue 2 féminine.
Les Voironnaises accueillent Nantes/Rezé ce samedi (20h) pour une nouvelle finale. Après leur succès de neuf points contre Alençon, les Iséroises auront à cœur de battre une formation qui s’est inclinée contre Nice, le week-end dernier.
Une nouvelle fois pendant cette période de vacances, le PVBC accueille chaque jour des dizaines d’enfants au lycée Notre-Dame-des-Victoires. Au programme : basket-ball bien évidemment mais aussi jeux et sports en tous genres.
Au terme d’une prestation très sérieuse en Île-de-France (62-91), les joueuses de Voiron ont assuré leur place pour la phase éliminatoire ce samedi.