Il n’y aura pas de quatre à la suite. Victorieuses de leurs trois dernières rencontres, les filles de Voiron ont chuté hier chez le Feytiat Basket 87 (74-54). Une défaite implacable pour des Iséroises qui ont été trop maladroites (31,9 % de réussite) pour espérer mieux.
Après la réception le week-end dernier du leader Mondeville, c’est de nouveau une formation du haut de la poule que les Voironnaises (3e ) vont aller affronter ce samedi (20h). Cette fois-ci ce sera sur le parquet de Feytiat (5e ).
L’enceinte d’Henri-Chautard, à guichets fermés, témoignait à elle seule de l’importance du match face au leader Mondeville. Les Voironnaises, survoltées, se sont nourries de cette ferveur populaire pour s’imposer (57-51).
Le match entre Voiron (4e ) et le leader Mondeville sera sans contexte l’affiche de cette 13e journée de Ligue féminine 2. Souvent en difficulté à domicile où elles se sont déjà inclinées à deux reprises, les Voironnaises ont un gros défi à relever ce samedi (20 heures) d’autant plus qu’elles seront certainement privées d’Alexia Middleton.
En s’imposant non sans mal contre Le Havre après un money-time parfaitement orchestré (61-70), la formation iséroise a claqué un cinquième succès de rang pour préserver sa place dans le top 4.
Contre une équipe du Havre (11e) qui n’a pas le choix si elle veut sortir de la zone de relégation, les Voironnaises (4es) s’attendent à une opposition compliquée ce samedi (20h) en Normandie pour la 11e journée de Ligue féminine 2.
Le PVBC a déroulé contre le Centre Fédéral
Le match de la dernière journée de la phase aller contre la lanterne rouge pouvait constituer un piège. Les Voironnaises auront eu le mérite de l’éviter en pratiquant un basket sérieux du début à la fin (84-54) ce samedi face au Centre Fédéral.
Ce samedi (20 heures), le Pays Voironnais Basket Club accueille, pour la dernière journée de la phase aller de Ligue féminine 2, une imprévisible formation du Centre Fédéral. Une opposition qui a tout d’un match piège.
Après une première partie de saison chargée conclue par une 6e place pour Voiron et une 9e place pour le BCTM, comment les deux clubs isérois ont-ils géré la période des fêtes ?
À l’occasion du match du 21 décembre du PVBC contre Alençon, le chaudron de Chautard s’est transformé en repaire du père Noël. Le public et les bénévoles du club étaient invités à se parer de leur plus beau pull de Noël ou autre déguisement en lien.
Inexistantes tout au long de cette ultime rencontre de l’année, les Iséroises laissent Alençon repartir avec une victoire méritée sur l’ensemble du match (42-49) en Ligue 2 féminine. Les joueuses du PVBC, fatiguées, étaient déjà en mode vacances.
Fortes de leur succès ramené contre La Tronche/Meylan la semaine passée (74-64), les Voironnaises (5es , 15 points) voudront confirmer leur belle dynamique actuelle en accueillant ce samedi (20 heures) une ambitieuse formation d’Alençon (6e , 14 points).