Dans une ambiance des grands soirs, les Voironnaises sont parvenues à s’imposer face à une solide équipe d’Aulnoye samedi (76-68).
Après deux oppositions disputées en quelques jours, d’abord chez les leaders toulousaines puis mardi en Coupe de France face à l’équipe de Charleville-Mézières (51-90), les Voironnaises vont enchaîner par une 3e rencontre importante en l’espace d’une semaine face à Aulnoye samedi (20h).
Dans un gymnase Henri-Chautard bien garni pour un soir de semaine, les basketteuses du PVBC se sont inclinées logiquement ce mardi soir en 8e de finale de la Coupe de France, face à une équipe de Charleville-Mézières évoluant dans la catégorie supérieure.
Depuis 20 ans, le Sport adapté du Voironnais et ses encadrants bénévoles permettent à des personnes en situation de handicap mental, psychique ou cognitif de pratiquer une activité sportive « comme tout le monde ». Rencontre sur le parquet avec la section basket.
Trois jours après le déplacement à Toulouse (défaite 72-64) et avant la réception d’Aulnoye ce week-end, le PVBC accueille Charleville-Mézières (LFB) pour le compte des 8es de finale de Coupe de France ce mardi (20 heures). Une semaine particulière pour l’entraîneur Quentin Buffard.
Alors que Toulouse disposait, sur le papier du moins, de plus d’arguments, les Voironnaises ont tout de même fait bonne figure dans la Ville rose en ne s’inclinant que de huit points (72-64).
Après une défaite décevante face à Montbrison, le PVBC a renoué avec la victoire en s'imposant de justesse contre Nice (76-74) lors de la sixième journée de Ligue 2. Grâce à la performance solide d’Alexa Middleton et Fabienne Constant, Voiron a su conserver son avance malgré une remontée niçoise en fin de match.
Devant plus de 1 100 spectateurs, le PVBC s'incline face à Montbrison (55-50) après avoir dilapidé un avantage de 15 points. En difficulté sur le rebond et l'adresse, les Voironnaises encaissent un 4-24 fatal dans le dernier quart-temps.
Le PVBC s’impose à Saint-Amand (61-78) pour sa troisième victoire en quatre journées, grâce à une défense solide et un collectif efficace. Menée par Quentin Buffard, l’équipe iséroise consolide sa position en haut du tableau avec cette prestation convaincante.
Le PVBC a relevé le défi face à Feytiat, leader invaincu, s’imposant 69-60 dans un match intense. Portées par une défense solide et une attaque déterminée, les Voironnaises, motivées après leur défaite précédente, décrochent ainsi une victoire précieuse.
Mené 24-8 dès la fin du premier quart-temps, le Pays voironnais s’est logiquement incliné, samedi soir à Mondeville (80-67) malgré une hémorragie rapidement stoppée.
Dans une ambiance survoltée à Henri Chautard, fraîchement rénové, le PVBC a signé une belle entrée en championnat en battant Le Havre (87-67). Les Voironnaises, solides et offensives, ont rapidement pris les devants, imposant leur rythme malgré une résistance havraise en fin de match.