Interview de Quentin Buffard

Accueil > Vie du Club > Actualités > Interview de Quentin Buffard

Notre coach Quentin Buffard nous livre ses impressions sur la saison écoulée, ainsi que sur le staff qui l'entoure de la saison 2019-2020



Interview de Quentin Buffard

1) Quentin, un mois après la fin de saison, quel bilan tires-tu de ta première saison au PVBC ?

J’avais besoin de prendre du recul pour analyser cette saison qui fut longue et éprouvante mais j’en tire quand même beaucoup de positif puisque nous sommes la seule équipe de NF1 à avoir joué sur les deux tableaux à la fois en coupe et en championnat.
Néanmoins il nous a manqué la cerise sur le gâteau c’est-à-dire gagner un titre. Mais je remercie les joueuses et le club pour le travail réalisé, cela restera quand même une bonne saison.

2) Quelles sont tes objectifs pour la saison prochaine

J’espère que la saison prochaine sera dans la continuité de cette première saison c’est-à-dire un club et une équipe ambitieuse avec une vraie volonté de continuer à progresser à la fois sur la structuration du club mais également sur le plan sportif qui reste une de mes priorités. Il va falloir qu’on soit capable de pouvoir confirmer une saison aboutie.

3) Peux-tu nous présenter ton staff version 2019-2020

Mon staff Va être un petit peu reconstitué puisque mon assistant Emil Bocognano part pour raisons professionnelles, j’en profite d’ailleurs pour le remercier pour le travail qu’il a effectué durant cette année. Il sera donc remplacé par Alexis Pradon qui l’année dernière entraînait dans le nord de la France et qui est très compétent. Il sera également en charge de la préparation physique puisqu’il a les diplômes nécessaires pour aider l’équipe dans ce domaine. Deux autres personnes rejoignent le staff technique à savoir Bertrand Delage également en charge de l’équipe NF2 et qui m’accompagnera sur la partie vidéo et Mylène SAMBUIS Sur la partie statistique. Nous serons toujours accompagnés par Gilles Hetreau préparateur mental qui accompagnera l’équipe durant cette longue saison, je suis très heureux de continuer l’aventure avec lui. Un petit nouveau arrive pour soigner les joueuses puisqu’il s’agit d’Alexandre Lecointre qui nous rejoint en tant que kiné. Sans oublier notre coordinatrice médicale Elodie TESSARO qui poursuit son travail extrêmement important pour notre équipe.
Et la dernière personne que je souhaite présenter c’est Michel Savournin notre intendant qui est maintenant indispensable pour nous.
J’estime avoir beaucoup de chance d’avoir des personnes avec ces compétences dans mon staff

4) Un petit mot sur le visage de ton nouvel effectif

Mon nouvel effectif va associer de l’expérience à la jeunesse ce qui va donner une alchimie intéressante. C'était la volonté du club de lancer également des jeunes joueuses et je suis ravi de cela. Je pourrais quand même compter sur des joueuses avec du vécu et une certaine maturité pour le plus grand bonheur. J’espère que nous allons être ambitieux et que nous allons donner du plaisir au public


[26/06/2019]