Interview de Laure Mercier, capitaine de l'équipe une !

Accueil > Vie du Club > Actualités > Interview de Laure Mercier, capitaine de l'équipe une !

 

Malgré, son jeune âge notre capitaine Laure Mercier, est une joueuse-cadre du PVBC, et peut être fière d’un parcours déjà riche.



Interview de Laure Mercier, capitaine de l'équipe une !

 

1) Laure, depuis quand pratiques-tu le basket ?

Je vais commencer ma 19e saison.

 

2) Peux-tu nous raconter ton parcours et tes sélections en EDF (Equipe de France) ?

J’ai commencé le basket à Meyzieu, grâce à mon frère qui jouait dans ce club. Je suis rentrée au Pôle Espoirs de Lyon en U15 et j’ai intégré le Centre Fédéral à Paris pour y faire mes années U18. C’était une expérience hors du commun, dans un cadre incroyable, à côté d’athlètes, de grands joueurs et de coachs exigeants. À ma sortie de l’INSEP, j’ai rejoint l’Etoile de Voiron en ligue 2. Suite à la liquidation du club je suis retournée à Meyzieu une saison pour ensuite me laissé tenter par l’aventure PVBC, 2 montées et 2 titres plus tard, je suis toujours là ! 🙂

J’ai vécu plusieurs sélections en EDF, de U15 à U18. Là encore une expérience inoubliable, une médaille de bronze au Championnat d’Europe et d’argent au Championnat du monde. J’ai eu la chance de chanter la Marseillaise contre les États-Unis, devant ma famille et mes amis !

 

3) Comment as-tu vécu ton arrivée à Voiron ?

Mon intégration à l’équipe et au club s’est faite très rapidement. J’aimais beaucoup les valeurs véhiculées par les personnes que je côtoyais, et les ambitions du club. C’est toujours le cas, c’est pour ça que je suis toujours là. De l’exigence liée à la convivialité.

 

4) La saison prochaine, tu auras autour de toi une équipe jeune, comment vois-tu cette nouvelle saison ?

Notre équipe sera jeune, mais très talentueuse et certainement surprenante.

On pourra aussi compter sur l’expérience de certaines, tout ça peut faire un beau mélange ! Je suis contente de l’arrivée des 4 recrues, de l’assistant coach et de l’intégration des jeunes qui méritent amplement leur place. Je suis bien sûr, ravie de passer une saison de plus avec Ramata et Quentin et ma coéquipière de toujours, Cassandre.

 

5) Comment vois-tu le PVBC dans le futur ?

J’aimerais voir le PVBC en ligue 2 (dans un futur proche 😄). Je vois un club référence dans la région, par sa structure et son fonctionnement. Un club de haut niveau avec une identité.

 

6) La question que tu aurais voulu que je te pose... et y répondre?

 

Est-ce que tu as un message à faire passer aux supporters ?

Vous avez été très nombreux à nous suivre l’année dernière, à partager nos joies et nos déceptions. Vous avez été les premiers à nous redonner le sourire dans les moments difficiles, à sauter de joie dans les moments d’euphorie. J’ai hâte de vous retrouver dans un Chautard plein et de vous rendre encore plus fiers !


[05/07/2019]