
Pour commencer, comment te sens-tu physiquement après plusieurs mois d'arrêt suite à ta rupture des ligaments croisés ?
"Je me sens très bien, après 9 mois de rééducation intense, je suis prête à retourner sur les terrains, bien qu’il faut que je reprenne le rythme des entraînements collectifs."
Depuis quelque temps, des rumeurs annonçant ton retour circulaient, comment est-ce que les contacts se sont passés ? Et quel est ton sentiment en retrouvant le PVBC, ton club formateur, après une saison et demie ?
"Effectivement beaucoup de rumeurs, pourtant aucun contact n'avait été pris en ce sens. On peut dire que ce n'était bel et bien que des rumeurs 🙂.
Ce retour a en effet été très rapide, en 2 jours tout était bouclé. Le club m’a contacté, j’ai eu des échanges avec le staff et tout s'est enchainé rapidement, la validation de mon retour date donc seulement d’hier.
Je suis très heureuse de retrouver le PVBC, mon club formateur, dans lequel j’ai évolué 9 saisons. Je suis contente de retrouver ma vie voironnaise auprès de la PVBC Family."
Ce n’est pas seulement ton retour au club, c’est aussi ton retour sur les parquets après ta blessure au printemps dernier, mais également ton premier match en Ligue 2, qu’est-ce que ce premier match représente pour toi ?
"Ce premier match représente la fin d’une dure blessure et la fin d’une rééducation intense, il représente la fierté de pouvoir rejouer au PVBC et de surcroît en Ligue 2."
Vendredi soir, vous vous déplacez à Reims, quelles sont tes impressions avant cette rencontre ?
"Les impressions sont un peu complexes à évoquer étant donné que je n’étais pas préparé mentalement à cette reprise aussi soudaine. Mais pas de panique, je n’en suis pas moins prête !"
Est-ce que tu te projettes déjà pour ton premier match à Chautard le 27 janvier vs le BCTM ?
"C’est une chose à laquelle j’ai rapidement pensé, étant donné que ça reste le derby tant attendu par tous les supporters isérois. J’ai hâte de retrouver un Chautard enflammé comme j’ai toujours eu l’habitude de le voir."
Tu as un dernier mot pour la PVBC Family ?
"Je suis heureuse de retrouver les bénévoles et les partenaires qui participent quotidiennement à l’évolution du club. Aussi, j’ai hâte de retrouver les supporters Voironnais.
À très vite en rose et bleu."
Emma PIOTIN #44
Pour venir encourager Emma et toute l'équipe le 27 janvier à Chautard vs le BCTM, vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur notre BILLETTERIE.
[17/01/2024]