MisterMat concert Concert de Mister Mat au Grand Angle le 03/10 ! J'achète mes places

Equipe U13 région "élite" vue par Alison

Accueil > Vie du Club > Actualités > Equipe U13 région "élite" vue par Alison

Equipe U13 région "élite" vue par Alison

Objectifs initiaux 
La saison étant construite en 2 phases, l'objectif était d'abord de se qualifier en poule haute. Objectif atteint sur le fil du rasoir, mais atteint quand même !
La qualification en poule haute obtenue dans la difficulté nous laissait présager des matchs difficiles en seconde phase contre certaines équipes que nous avions déjà rencontrées en début de saison.
L'objectif n°1 de cette seconde phase était donc de progresser, de travailler. Se servir de ces matchs compliqués pour jouer sans complexe, se libérer, jouer toutes les minutes du match et ne jamais lâcher. Et par cette attitude conquérante, faire douter les adversaires et aller chercher les victoires en conséquence.
 
Bilan des entraînements 
Les progrès sont présents individuellement et collectivement, notamment dans le jeu réduit. Le jeu rapide doit être notre fer de lance, mais pour cela il faut réellement que les efforts de courses soient faits par tout le monde et dans le bon timing. J'attends que l'envie et l'investissement dans les séances soient plus réguliers, le simple fait d'être présente ne suffit pas à progresser. Dès que les filles sont dans le bon état d'esprit, le groupe avance vite et l'élévation du niveau de jeu est notoir.
 
Bilan des matchs 
Nous sommes exactement à la moitié de notre seconde phase avec 1 victoire pour 4 défaites. Je peux tirer du positif de chaque match offensivement et défensivement. Malheureusement, nous avons énormément de mal à gérer les temps faibles. Quelques erreurs de notre part et nous perdons totalement confiance en nous. La révolte est très difficile à sonner dans ces cas là car nous entrons dans une spirale négative. Comme je dis toujours aux filles, le positif amène le positif. Nous devons garder la tête haute, garder confiance en soi. C'est comme cela que nous parviendrons à nous remettre plus rapidement dans la partie. 
 
Meilleurs souvenir de la saison  
Paradoxalement, mon meilleur souvenir est le match 3 contre Viriat (une défaite). J'ai vu des filles qui n'avaient rien à perdre, qui ont joué sans se poser de questions. Nous avons échoué de peu contre une équipe qui nous avait largement malmenée en 1ère phase. Simplement parce que nous avons retrouvé un minimum de jeu rapide, l'envie de se partager le ballon et de la solidarité. La victoire aurait été la cerise sur le gâteau mais il nous a manqué un peu de consistance en défense.  
 
Pire souvenir de la saison  
Le pire souvenir est le match aller contre Saulce. Nous étions partis sur des bases solides en première période en encaissant seulement 18 points. Puis un excès de confiance, l'arrêt des efforts, la spirale négative... nous ont fait perdre pied pour finalement perdre cette rencontre de 28 points. Les filles ont décidé d'arrêter de jouer ce match alors que nous étions mené de seulement 6 points. Un grand regret.
 
3 mots pour qualifier ton équipe  Confiance Dureté Versatile
 
Classement de tes joueuses les plus...
  • Rigolotes Vanille - Shahinez - Estelle
  • Ronchons Eline - Clémence - Elettra
  • Dans la lune Lyna - Estelle - Sarah
  • Guerrières Eline - Nelya - Eva
  • Pipelettes Neyla - Vanille - Shahinez
 
Un petit message pour tes joueuses 
"Le positif amène le positif" & "Vous ne pouvez pas décider d'être fatiguées"

Les filles, quand vous êtes dans cet état d'esprit là, notre jeu prend une toute autre envergure. Cela doit être notre ligne directrice.


[29/03/2020]