
Carine SILATSA, notre intérieure de 28 ans nous donne de ses nouvelles après s'être faite opérer de la cheville dans une petite interview à découvrir juste ici :
Comment s’est passée ton opération et comment te sens-tu aujourd’hui ?
« Mon opération s’est très bien passée, ça fait déjà 2 mois que je me suis faite opérer. Aujourd’hui, je récupère de mieux en mieux. »
Comment se passe ta rééducation ?
« Il y a deux semaines, j’étais à Capbreton pour ma rééducation et ma réathlétisation, qui se sont très bien passées. J’étais encadrée par des professionnels qui m’ont fait suivre un protocole assez pointu. Je reviens de là-bas avec de gros progrès. Je poursuis cette réathlétisation ici, en me remettant doucement au basket, sans opposition pour commencer, afin de retrouver les sensations avec le ballon. »
Comment vis-tu cette période loin des terrains ?
« Ça n’a pas été une période très facile. Pour quelqu’un qui a l’habitude d’être tous les jours sur un terrain de basket, c’est assez compliqué. Mentalement et émotionnellement aussi, ce n’est pas simple. Mais j’ai eu la chance d’avoir une équipe qui m’a beaucoup soutenue et qui me soutient encore pendant cette période complexe, que ce soit mes coéquipières ou le staff. Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir été mise à l’écart du groupe, j’étais présente aux séances et je participais parfois en faisant des passes. Je pense que c’est aussi quelque chose qui m’a beaucoup aidée à surmonter cette épreuve difficile pour moi. »
As-tu un petit mot pour tes coéquipières et les supporters du PVBC ?
« J’ai très hâte de retrouver mes coéquipières sur le terrain, elles m’ont beaucoup manqué. J’ai hâte de retrouver cette équipe et cette dynamique. Ce que je souhaite le plus en ce moment, c’est les retrouver, retrouver le public de Chautard, retrouver le terrain, retoucher le ballon et revivre ces sensations en match, avec un public toujours encourageant. Je tiens aussi à remercier tous les supporters qui, à chaque fois, ont pris de mes nouvelles pour savoir comment ça avançait. C’était un petit plus qui rendait cette période difficile plus facile à traverser. Merci au public de Chautard, à toutes les personnes qui viennent voir les matchs et à tous ceux qui m’ont souhaité un bon rétablissement. Ça m’a beaucoup touchée et ça m’a donné encore plus de force pour travailler et revenir rapidement, en bonne santé. Hâte d’être de retour sur le terrain ! »
Merci Carine, nous avons hâte de te revoir sur le parquet !
[19/02/2026]