Huit candidats sont sur la ligne de départ dans le cadre de l’élection du Sportif de l’année Le Dauphiné Libéré/Le Cercle 1892. Chaque jour, nous vous présentons l’un d’eux. Ce lundi, Fabienne Constant, élue Sportive du mois de septembre.
« J’ai découvert ce sport tardivement dans mon pays natal de la Guadeloupe. J’y ai fait mes premiers pas à l’âge de 16 ans. Toutefois, je peux dire que je me suis entièrement investie dans ce sport à mon arrivée en Métropole à 19 ans… »
« J’aime tous les sports en particulier les sports collectifs. Je suis régulièrement les résultats du basket bien sûr mais je me tiens aussi au courant des autres compétitions… »
« Comment ne pas citer notre accession à la LF2… Ce fut une saison inoubliable et incroyable avec seulement 2 défaites sur 26 rencontres de championnat grâce à un groupe homogène et extrêmement soudé sur et en dehors du parquet. Cette montée à l’étage supérieur était l’objectif du club depuis longtemps. Il y avait 24 formations sur la ligne de départ en début d’exercice. Seules 2 d’entre elles sont parvenues à décrocher cette montée. Cela prouve la difficulté. »
« Une grande, une très grande reconnaissance. J’étais non seulement fière d’avoir été l’élue de ce mois de septembre mais au fond de moi également un peu étonnée… En fait, je n’y croyais pas trop. Je l’ai pris comme une belle victoire collective. »
« Je suis forcément confiante vu l’engouement populaire qui règne autour de notre équipe. Je suis certaine que la famille rose et bleu va se mobiliser. Après l’accession à la LF2 ce serait encore une sacrée récompense pour l’ensemble du PVBC. »