La bonne opération du PVBC

Accueil > Multimédia > Presse > La bonne opération du PVBC

La bonne opération du PVBC

Grâce à leur solide succès face à Nantes/Rézé samedi soir à domicile (77-63) en Nationale 1 féminine, les Voironnaises sont désormais à deux victoires d’une montée historique en Ligue 2 féminine. 


Après Alençon la semaine dernière, les Voironnaises avaient encore l’avantage du parquet et surtout du soutien de leurs inconditionnels supporters pour affronter ce samedi l’équipe de Nantes/Rézé, une jeune formation qui jouait sa dernière chance de monter en Ligue 2 dans la capitale de la Chartreuse. Cette opposition entre des jeunes visiteuses, au jeu axé sur la vitesse et l’adresse, et des Voironnaises qui devaient impérativement s’imposer, avait tout d’un match piège pour les coéquipières de Laure Mercier. 

Heureusement, ces dernières, pourtant privées de leur intérieure Oumou Touré, ne sont pas tombées dedans. Elles n’avaient tout simplement pas enlevé leurs tenues de combattantes en abordant une nouvelle fois cette confrontation en mode commando. Pourtant, le début de rencontre s’avérait poussif du côté isérois. Les protégées du président Nicolas Favier se heurtaient à l’agressivité offensive de Souffrant et Chavoutier. C’était donc logiquement que Nantes menait à la fin du premier quart (18-19). Les locales, emmenées par une Danni Williams en feu sur la ligne des 3 points et une inoxydable Fabienne Constant impériale dans la peinture se reprenaient et basculaient grâce à une défense agressive avec 8 unités d’avance à la pause (37-29). 

 

Williams impériale à trois points

Cependant cette rencontre était encore loin d’être jouée, les visiteuses ne lâchant rien comme en témoignait le tableau d’affichage qui indiquait 39-44 à 26e minute en leur faveur. Heureusement la 5e réussite longue distance de Williams et un tir venu d’ailleurs de Blanchon redonnaient 9 longueurs d’avance aux locales à l’entame de l’ultime quart (55-46). Durant celui-ci, les Voironnaises poussées par son millier de supporters ne lâchaient plus rien. Elles étaient justement récompensées par un succès (77-63). Les Voironnaises sont maintenant à deux victoires d’une accession historique au niveau supérieur. La soirée se terminait dans l’émotion, car un hommage était rendu à 2 joueuses qui auront marqué l’histoire du PVBC. En effet, la capitaine Laure Mercier et sa coéquipière Cassandre Blanchon, deux emblématiques meneuses de jeu, ont joué leur ultime partition en rose et bleu sur leur parquet fétiche d’Henri Chautard. 


[07/05/2023]