Blanchon - Mercier : " On s'est mutuellement tiré vers le haut "

Accueil > Multimédia > Presse > Blanchon - Mercier : " On s'est mutuellement tiré vers le haut "

Blanchon - Mercier : " On s'est mutuellement tiré vers le haut "

Le déplacement de Voiron à Nantes/Rezé pourrait être le match de l’accession à la LF2 officialisée dès ce samedi soir. Pour cela, il faudrait que le PVBC s’impose et que dans le même temps Nice l’emporte à domicile contre Alençon. Une soirée potentiellement historique qu’attendent avec impatience Laure Mercier et Cassandre Blanchon qui rêvent d’emmener leur club en Ligue 2. Entretien croisé. 


Après votre succès du match aller (77-63), comment allez-vous aborder ce retour dans la salle de Nantes/Rezé ?

Laure Mercier : « Tout simplement avec énormément de sérieux… Ce match qui pourrait nous propulser en LF2, nous l’attendons depuis longtemps. »

Cassandre Blanchon : « Même si ce match aura quasiment valeur de finale, nous l’avons préparé comme tous nos autres rencontres avec notamment une bonne séance vidéo sur notre dernière opposition ». 

 

Comment voyez-vous cette fin de saison 2022/2023 ? Une montée serait-elle le meilleur scénario possible de finir votre longue aventure voironnaise et de rentrer définitivement dans l’histoire du PVBC ?

L.M. : « Au regard du travail effectué depuis plusieurs saisons, l’accession serait une réelle récompense. Une belle page de l’histoire du club pourrait s’écrire dès ce soir… » 

C.B. : « Mon rêve était d’évoluer en LF2 avec Voiron… Malheureusement, comme Laure, je ne serais plus joueuse au PVBC la saison prochaine. Une grosse déception personnelle. Cependant, ce serait une magnifique et méritée fin d’exercice pour l’ensemble du club. »

 

Vous avez évolué près de 12 ans ensemble sous le maillot voironnais. Qu’à représenter pour vous le fait de partager cette même aventure ?

L.M. : C’est une chance pour moi d’avoir fait la rencontre de Cassandre. On s’est mutuellement tiré vers le haut. Ce fut mon pilier, mon point d’appui. Elle a toujours répondu présente pour moi. Je souhaite à tout le monde une telle rencontre… » 

C.B. : Nous nous sommes tout de suite bien entendu que ce soit sur ou hors du parquet. Nous avions les mêmes objectifs, la même façon de voir les choses. Après plus de 12 ans de complicité, nous avons plus que deux matchs pour en profiter. »

 

Votre meilleur souvenir depuis vos arrivées à Voiron… C’est… ?

À cette question, Laure et Cassandre ont exactement la même réponse : « Rien ne pourra rivaliser avec notre victoire en Coupe de France. Le scénario final avec un titre décroché au buzzer restera gravé dans notre mémoire. Nous avons revu dernièrement ce fantastique moment avec toujours autant d’émotion… » 


[13/05/2023]