Un ½il à Rezé, une oreille à Nice

Accueil > Multimédia > Presse > Un ½il à Rezé, une oreille à Nice

Un ½il à Rezé, une oreille à Nice

Déjà vingt-quatre matchs de championnat disputés et seulement deux défaites. Le Pays Voironnais réalise une saison 2022-2023 quasi parfaite et il ne lui manque qu’une victoire, ou deux, pour atteindre son grand objectif : la montée en Ligue 2. 


Un succès ce samedi à Rezé – qui ne joue plus rien car 4e avec 4 pts, trop loin des deux premiers – pourrait suffire au PVBC (2e , 7 pts) pour empocher dès le 13 mai un sésame pour l’étage supérieur. Cela dépendra aussi du Cavigal Nice (1er, 7 pts) et de l’USB Damigny/Alençon (3e , 6 pts), opposés à la même heure. Si les Azuréennes confirment dans leur salle leur succès de l’aller (58-63), elles se mettraient hors de portée des Normandes… et emmèneraient avec elles les Voironnaises en LF2.

Sinon, il faudrait attendre une semaine de plus et la 4e journée, avec des affiches Damigny/Alençon - Pays Voironnais et Cavigal Nice - Saint-Paul/Rezé, qui pourraient déboucher sur une égalité à trois équipes (10 pts), ce qui obligerait à sortir la règle calcul. Et au jeu des points average, à deux ou à trois, chaque panier compte. Ce scénario, le PVBC aimerait bien l’éviter. 

« Nous, on ne calcule rien. On sait qu’on a deux matchs à gagner et on est focus là-dessus », lâche Pierre Gafforini, directeur sportif d’un PVBC qui a rejoint la Loire-Atlantique dès vendredi, en avion. « On ne cherchera pas à savoir l’autre résultat en cours de match. On veut juste se concentrer sur ce qu’on maîtrise. » Et s’il doit y avoir une bonne surprise, ce sera sur le coup de 22 heures.

Le match Saint-Paul/Rezé-PVBC sera retransmis sur grand écran samedi soir au gymnase Henri-Chautard de Voiron. 



[13/05/2023]