L'interview d'Olivia YALE

Accueil > Vie du Club > Interviews > L'interview d'Olivia YALE

Olivia YALE, 23 ans, poste 3/4 arrivée au PVBC lors de la saison 2021/2022, nous donne des nouvelles et revient sur la saison qui vient de s'écoulée.



L'interview d'Olivia YALE

Olivia, tu restes malheureusement sur une saison 2023/2024 compliquée à cause de gros soucis physiques, conclue par une délicate opération d’une hernie discale. Tout d’abord, comment vas-tu ?

 

« Super bien ! Actuellement je suis en rééducation à Berck dans le Nord jusqu’au 20 juillet. Contrairement aux idées reçues, il y a du beau temps… Je travaille bien dans le but d’être prête pour la reprise des séances d’entrainement mi-août et surtout être complètement opérationnelle pour la première rencontre de championnat le samedi 5 octobre. »

 

 

Après un début de saison tonitruant, tu as été contrainte de vivre toute la fin de l’exercice sur le banc en costume civil. Comment as-tu vécu les dernières rencontres et plus particulièrement les trois matchs contre Montbrison comptant pour les 1/4 de finale du championnat de France LF2 ?

 

« Avec une énorme frustration… J’ai vu mes coéquipières épuisées et au bout du rouleau physiquement notamment lors du match 3 à Montbrison. Le manque de rotation en fut la cause. Il faut dire que Lucie CARLIER et Marie-B MBUYAMBA étaient comme moi forfaits pour ces échéances et qu’Alexa MIDDLETON ou encore Chloé MANTELIN n’étaient pas à 100% de leurs moyens. Enfin j’ai été très fière de mes partenaires. Elles ont tout donné sans jamais tricher »

 

 

Beaucoup de supporters imaginaient qu’avec une équipe au complet et notamment par ta présence l’équipe pouvait ambitionner mieux qu’une élimination au premier tour des play-off. Le challenge du futur exercice sera-t-il une participation dans le dernier carré ?

 

« Au complet et sans les ennuis physiques qui ont émaillé toute la fin de saison, oui je pense que nous avions les moyens de faire mieux et pourquoi pas viser le dernier carré. Sans parler d’accession à la Ligue Féminine, ce sera notre ambition pour l’exercice 2024/2025 qui marquera notre 2e saison en LF2. La poule s’annonce compliquée. Toutes les formations se sont sérieusement renforcées. Rien ne sera simple. Henri CHAUTARD aura une nouvelle fois un rôle important à jouer. Il faudra être ambitieux… »

 

 

Merci Olivia, nous avons hâte de te retrouver sur les terrains !


[18/07/2024]