L'interview de Chloé MANTELIN

Accueil > Vie du Club > Interviews > L'interview de Chloé MANTELIN

Chloé Mantelin (27 ans), poste 3-4, revient sur sa première saison en ligue 2 au PVBC



L'interview de Chloé MANTELIN

Chloé, tu as connu l’Etoile de Voiron avant sa liquidation en 2012. Lors de ta seule saison en Isère, tu as décroché le titre de champion de France U15. Ton parcours t’a ensuite amené dans différents clubs de l’élite nationale (Bourges, Limoges, Charnay, Reims...). L’année dernière, tu as signé ton retour à Voiron en provenance de Strasbourg. Quel regard portes-tu sur l’évolution du Club ?


« J’étais très jeune à l’époque de mon passage à Voiron. J’avais un regard de « petite ». Lorsque je voyais les filles de l’équipe première jouer, cela me faisait rêver. Quand Bourges m’a contacté à l’issue de notre titre de championne de France U15, je ne voulais absolument pas quitter Voiron, mon club de cœur… J’y étais bien. Depuis, sa progression dans la hiérarchie nationale est édifiante. Sa structure avec un Centre de Formation reconnu comme l’un des plus performant de France et l’enceinte même du gymnase Henri Chautard ne cessent d’évoluer. Les espaces VIP en sont les témoins. L’ensemble du PVBC s’est professionnalisé. »

 

 

En signant à Voiron la saison passée, tu t’es rapprochée de ton Ardèche natal et de ta famille tout en continuant à évoluer au 2e niveau national. Comment te sens-tu dans la Ville et au PVBC ?


« J’ai trouvé un équilibre personnel… C’est la première année où j’ai pris autant de plaisir… Je suis contente de venir tous les matins pour les séances d’entrainements. Le PVBC est un club qui allie esprit familial et ambitions. C’est tout ce que je recherchais. J’aime la nature et au pied du massif de la Chartreuse je suis gâtée. De plus, ma famille et toute proche, elle prend plaisir à venir nous encourager lors des matchs disputés à Henri Chautard. A ce jour, pour moi, toutes les planètes sont alignées côté sportif et qualité de vie… »

 

 

L’ambition du club et de son président Nicolas Favier est d’accéder à la Ligue Professionnelle à court terme. Toi qui connais parfaitement le haut niveau, penses-tu que cet objectif est raisonnable voire réalisable ?


« Il est important d’afficher ses ambitions… Le club ne les cache pas en annonçant lorgner vers la montée en Ligue Féminine et il s’en donne les moyens en bâtissant une équipe compétitive toujours « chiante ». Tous nos adversaires le reconnaissent. Trois nouvelles joueuses viennent de signer au PVBC. Il faut maintenant que la mayonnaise prenne car le championnat s’annonce très homogène. J’ai confiance en nous et au groupe qui n’a pas subi de bouleversement à l’inter-saison… »

 

Merci Chloé, nous avons hâte de te retrouver sur le terrain !


[02/08/2024]