L'interview Marine MULUMBA

Accueil > Vie du Club > Interviews > L'interview Marine MULUMBA

Marine Mulumba (27 ans), poste 1-2, attaque sa 3e saison au PVBC



L'interview Marine MULUMBA

Marine, tu vas attaquer, après ton titre de champion de France LF2 décroché avec Toulouse, ta 3e saison au PVBC. A l’issue de ta 1ere année en NF1, le PVBC a atteint son objectif en accédant à la LF2. L’objectif prioritaire de la 2e était logiquement le maintien à ce niveau. Objectif atteint avec cerise sur le gâteau une qualification en 1/4 de final du championnat de France (défaite face à Montbrison en trois manches). Vous restez donc sur deux années exceptionnelles. Que nous réserve ce 3e exercice ?


« C’est vrai que nous arrivons de 2 belles saisons. Pourquoi pas enchainer par une 3e tout aussi convaincante ? Si la saison passée nous avons achevé notre exercice en quart de finale, cette année nous tenterons de faire mieux. Faire mieux passera par, dans un premier temps, d’accrocher un Top 4 lors de la phase régulière et de disputer au moins une 1/2 finale LF2. Toutefois pourquoi pas viser plus haut ? … »

 

 

Tes qualités techniques, ton expérience, ton tempérament de gagneuse et ton esprit collectif t’ont imposé en toute logique comme capitaine de l’équipe. Cette responsabilité est-elle compliquée à gérer ?


« Pas du tout ! C’est une expérience nouvelle pour moi. Je suis heureusement bien épaulée par Olivia Yale comme vice-capitaine. Et puis nous avons à Voiron un excellent collectif avec des consignes claires. Cela facilite beaucoup les choses… »

 

 

Les supporters voironnais apprécient grandement tes prestations. Tu donnes énormément sur le parquet. Tu ne triches jamais. De plus, comme Fabienne Constant, tu n’as raté aucune rencontre cette saison avec une moyenne proche des 35 minutes de temps de jeu. Cependant, les supporters s’interrogent sur ton manque de scoring (5,4 pts de moyenne la saison dernière). Qu’as-tu à leur répondre ?


« Sincèrement et même si je dois me montrer un peu plus offensive face au cercle, je suis là avant tout pour organiser et mettre en place le système de jeu étudié en amont. Quand une de mes partenaires marque à l’issue d’une action travaillée je suis autant heureuse et satisfaite que si j’avais marqué... »

 

Merci Marine, nous avons hâte de te retrouver sur le terrain !


[06/08/2024]