L'interview de Lilou THEVENET

Accueil > Vie du Club > Interviews > L'interview de Lilou THEVENET

Lilou THEVENET 19 ans, poste 3-4, arrivée au centre de Formation du PVBC lors de la saison 2020/2021. Formée à Saint Didier en Velay



L'interview de Lilou THEVENET

Joueuse du Centre de Formation, tu as enchainé lors de ta venue à Voiron, les matchs en NF2 le samedi soir et en cadettes U18 France le dimanche après-midi. Tes week-ends étaient donc bien remplis. Puis, tu as figuré de plus en plus dans l’effectif seniors 1. Tes temps de jeu étaient cependant réduits mais depuis la saison passée, tu as passé un cap et tu es rentré complètement dans la rotation du coach Quentin Buffard. Une belle satisfaction ?


« Je ne peux dire le contraire…Depuis mon départ de mon club formateur de Saint Didier en Velay et mon arrivée, il y a 5 ans au Centre de Formation du PVBC, c’était mon ambition. Cela récompense grandement le travail effectué… »

 

 

Tu performes en basket 3/3. Tu étais même la capitaine des équipes de France U17 et U18 avant d’être sélectionnée cet été en U21 avec… 2 ans d’avance. Le jeu, le règlement et même les ballons ne sont pas les mêmes. Est-ce perturbant pour ta progression en basket 5/5 ?


« Pas forcément ! Même si c’est vrai qu’il faut un petit temps pour se réadapter, se remettre dans le bain du 5/5 où les efforts ne sont pas véritablement les mêmes avec un arbitrage plus tolérant sur les impacts… »

 

 

Ton rôle et les attentes vont changer pour cette saison. Malgré tes 19 ans, tu ne seras plus la petite jeune du groupe. Tes responsabilités dans l’équipe vont donc augmenter. Comment abordes-tu ce nouveau challenge ?


« Avec énormément de motivation… Je vais rentrer complètement dans le collectif. C’est une nouvelle étape dans mon évolution qui va valider mon parcours. Toutefois, je ne vais surtout pas me contenter de cela. Je sais pertinemment qu’il faudra continuer à travailler afin de progresser tant techniquement que mentalement. »

 

 

Un mot sur l’effectif qui va œuvrer cette saison ?


« L’effectif n’a pas subi trop de changements. Nous serons encore 7 joueuses du groupe LF2 de la saison passée. Ce sera un sacré gage d’homogénéité…Je suis non seulement contente et heureuse de retrouver mes anciennes coéquipières voironnaises mais également de découvrir les trois nouvelles recrues qui vont apporter une nouvelle facette au collectif. J’ai hâte et je suis impatiente de débuter ce prochain exercice… »

 

 

Merci Lilou, nous avons hâte de te retrouver sur le terrain.


[16/08/2024]