Interview d'Amali MONTOUT (20 ans), poste 4/5, arrive en provenance de Feytiat.

Amali, parmi les nombreuses propositions que tu as eues, pourquoi avoir choisi Voiron ?
« Franchement ! le PVBC est un club ambitieux, structuré et très bien organisé. Ses infrastructures au niveau notamment de l’administratif en sont la preuve. De plus, la ferveur populaire pour le basket est grande sur Voiron. Et puis, c’est un club formateur à fort potentiel et très professionnel… Je savais pertinemment où je mettais les pieds… »
En mars dernier ton équipe de Feytiat recevait celle de Voiron (victoire 98-63). Ce jour-là tu as fait énormément de mal à ta future formation. En effet avec 23 points marqués, un pourcentage de réussite impressionnant de 81%, un 5 sur 5 aux lancers francs et un probant « 31 » d’évaluation tu as été le bourreau des voironnaises. Cette rencontre fut elle un déclic pour toi ?
« Un déclic ? Absolument pas…Même si cela reste une belle performance individuelle, ce ne fut vraiment pas l’essentiel pour moi. Je joue avant tout pour essayer de faire gagner mon équipe. »
Tu as été également élue meilleure jeune lors de la saison 2022/2023 avec Feytiat. Ta venue au PVBC sera donc attendu. Est-ce trop de pression pour une joueuse de 20 ans ?
« Pas du tout... Ce sera un nouveau challenge pour moi et j’espère grandement le relever… »
Que penses-tu apporter au collectif de Quentin Buffard où tu retrouveras 2 de tes anciennes partenaires Alexa Middleton et Emma Villas Gomis ?
« Tout d’abord je suis contente de retrouver Alexa et Emma… Je souhaite apporter au groupe toute mon agressivité, mon enthousiasme et ma motivation. Je suis vraiment impatiente de débuter la préparation (reprise officielle le lundi12 aout) d’une saison que je souhaite pleine de réussites… »
Merci Amali, nous avons hâte de te voir sous les couleurs du PVBC.
[19/08/2024]