Interview d'Emma VILLAS GOMIS (25 ans), 1m92, poste 4-5, arrive en provenance de Montbrison.
Emma, tu viens tout juste de signer au PVBC. Pourtant, tu n’es pas inconnue des supporters voironnais. En effet, la saison passée tu as affronté, avec ton équipe de Montbrison, pas moins de 7 fois le PVBC, que ce soit en matchs de préparation, en Coupe de France, en phase régulière ou lors des 3 confrontations en 1/4 de finale du championnat de France LF2. Le jeu voironnais n’a donc pas de secret pour toi ?
« Personnellement j’ai disputé 5 rencontres sur les 7 face au PVBC. J’étais blessée pour le match aller et celui du retour comptant pour les « play-offs ». Effectivement ! Nous avons beaucoup joué contre Voiron. Je me suis donc familiarisée avec le jeu du PVBC… Je pense que sans les blessures qui les ont handicapées, les voironnaises pouvaient largement aller plus loin dans la compétition. »
Ta hargne, ton tempérament explosif ont interpellé les joueuses et surtout les supporters. Voiron apprécie les joueuses à fort caractère. Tu en fais partie. As-tu hâte d’amener toute ton énergie et tes qualités techniques à la formation dauphinoise ?
« Bien sûr ! Même si c’est péjoratif de me classer dans la colonne de joueuse à très fort caractère… Il est vrai que je vis à 150% les confrontations. J’ai une grande notion de partage avec mes coéquipières et les supporters… »
L’effectif voironnais n’a pas été bouleversé à l’inter-saison. Sept joueuses du groupe de la saison passée sont restées à Voiron dont Alexa Middleton avec laquelle tu as joué à Feytiat. Alexa nous a dit être ravie de te retrouver. Sera-t-elle un plus pour ton intégration sous tes nouvelles couleurs ?
« Retrouver Alexa… C’est bien plus qu’un bonus. C’est véritablement devenu une amie. Nous sommes très proche l’une de l’autre sur et en dehors des parquets. Elle sera un excellent repère cette saison. Enfin, j’ai vraiment hâte que la saison commence et découvrir la chaude ambiance d’Henri Chautard mais cette fois-ci en tant que joueuse voironnaise... ».
Merci Emma, nous avons hâte de te voir évoluer au PVBC.
[28/08/2024]