L'interview de Samantha PEYTOUR

Accueil > Vie du Club > Interviews > L'interview de Samantha PEYTOUR

Interview Samantha Peytour : (1m 88, 21 ans), poste 5-4, arrive en provenance de Limoges NF1.



L'interview de Samantha PEYTOUR

Samantha, les supporters voironnais ne te connaissent pas. Peux-tu te présenter ?


« Après mes débuts de basketteuse et 2 ans passés dans un petit club à coté de chez moi, j’ai signé à Limoges, il y a 7 ans. J’ai fait mes gammes respectivement en U18 départemental, U18 Régional et en U18 France. Ensuite j’ai intégré l’effectif NF1. Un niveau dans lequel j’ai évolué durant ces 4 dernières saisons… »

 

 

La saison passée à Limoges NF1 tu évoluais avec Cassandre Blanchon, une emblématique joueuse du PVBC où elle a passé près de 13 ans. T’a-t-elle un tantinet influencé pour signer à Voiron ?


« Pas spécialement… Toutefois quand elle a pris connaissance de ma décision de venir à Voiron, elle m’a beaucoup parlé de la ville et du PVBC. Je n’arrive donc pas complètement dans l’inconnu… »

 

 

Tu as performé sur tous les parquets de la NF1 la saison passée au point d’être élue meilleure jeune et meilleure progression par l’ensemble des entraineurs de cette compétition. Tu vas maintenant et logiquement monter d’un cran en évoluant en LF2. Un niveau que tu vas découvrir. Te sens-tu prête à relever ce nouveau challenge ?


« Evidemment ! Je me sens prête. J’ai complètement conscience que le niveau de jeu en LF2 sera plus relevé que celui de la NF1. Je sais aussi que pour performer il faudra travailler encore et encore, individuellement et collectivement… »

 

 

Un mot pour tes futures coéquipières et pour les supporters voironnais ?


« Tout d’abord, je languis de débuter le championnat avec l’ensemble de mes coéquipières, de rencontrer les supporters d’Henri Chautard. On me dit que l’ambiance dans la salle le samedi soir est très, très chaude avec près de 1000 spectateurs. J’ai hâte de la découvrir… ».

 

Merci Samantha, nous avons hâte de te découvrir !


[30/08/2024]