
Présente-toi :
"Valentin LEYZAT, j'ai 22 ans, je suis originaire de Limoges et j'attaque ma troisième année au sein du PVBC !"
Quelles équipes vas-tu coacher ?
"L'année prochaine, je reste sur l'équipe professionnelle en tant qu'assistant coach et sur la partie préparation physique et je m'occuperai aussi des U15 france."
3 mots pour te décrire comme entraîneur ?
"Dans la rigueur, j'aime quand c'est droit et très scolaire dans ce truc-là et après passionné et enseigner maximum des choses."
Quelle est ta vision du basket en tant qu’assistant ?
"Évolutive, parce que je suis encore jeune, donc j'essaye d'apprendre un petit peu toutes les façons de faire, les cultures différentes avec des entraîneurs différents pour voir un petit peu ce qui me correspond le plus et me former là-dedans."
Qu’aimerais-tu qu’elles retiennent de leur saison ?
"Pour atteindre le meilleur niveau, il n'y a pas de secret, il faut être régulière, exigeante avec ce qu'on fait, il faut vouloir les choses et en faire plus que les autres. Essayer de leur donner les clés de comment on peut faire pour optimiser ce temps-là et être le plus performant possible et prendre du plaisir sur le terrain."
Un message à transmettre ?
"Venez nombreux aux matchs, c'est toujours un plaisir de vous voir et de nous encourager. C'est un plaisir d'avoir du bruit dans les tribunes et ça nous booste à chaque fois sur les matchs."
[26/07/2025]