
Présente-toi :
"Je suis Cathy SAVOURNIN, c’est ma 11ᵉ saison que je passe au PVBC."
Quelle équipe vas-tu coacher ?
"Alors, on ne peut pas parler de coaching, à vrai dire, parce que ce sont des enfants, donc je dirai plus animateur ou encadrement, avec des tout-petits. Les micro-baskets de 3 ans et 4 ans. Et les plus grands. Je suis avec Camélia, Paul et puis d'autres, sur les enfants de 5, 6, 7, 8 ans. Avec Estelle aussi, au niveau du micro-basket."
3 mots pour te décrire comme entraîneur ?
"Je suis une amoureuse inconditionnelle du sport en général et en particulier du basket et du rugby. Je suis perfectionniste, c'est un défaut, et je suis hypersensible."
Quelle est ta vision du basket en tant qu’entraîneur ?
"Pour moi, le basket, c'est la vision du jeu, anticipation, partage et cohésion. Voilà, il y aurait tellement de choses à dire, mais c'est surtout ça, anticipation."
Qu’aimerais-tu qu’elles retiennent de leur saison ?
"J'aimerais tellement qu'ils aient envie de continuer plus tard et qu'ils apprennent à dribbler. Quand ils sont tout petits, les micro-baskets, le père Noël leur amène des panneaux de basket, alors ils sont ravis parce qu'ils s'entraînent. Et puis à cet âge-là, il y a une telle marge de progression qu'il faut être très vigilant pour apprendre les bons gestes. Parce que si tu fais un mauvais geste, l'enfant le reproduira exactement pareil."
Un message à transmettre ?
"Il y a un truc qui me tient à cœur, c'est que je voulais vraiment remercier tous les coaches ici, qu'ils soient anciens, nouveaux, par leur gentillesse envers mon âge et par leur considération. J'ai l'impression que je suis comme eux, que j'ai 20 ans."
[05/08/2025]