Une joueuse du PVBC a connu les joies de l'équipe de France !

Accueil > Vie du Club > Actualités > Une joueuse du PVBC a connu les joies de l'équipe de France !

Une joueuse du PVBC a connu les joies de l'équipe de France !

Axelle Mikorek, jeune joueuse de notre centre de formation qui intègre l’équipe une pour la saison prochaine à participé à une campagne équipe de France cet été avec à la clé une superbe médaille de bronze. Retour avec elle sur cette incroyable expérience :

 

- Comment s’est passée ta campagne u18 3x3 ?

Ma campagne u18 s’est super bien passée, on a fait un très bon résultat avec l’équipe, on a eu une complicité rare en si peu de temps de préparation. Je suis très fière de cette médaille de bronze avec l’équipe de France. Les joueuses et le staff étaient vraiment super. Le 3x3 est une petite famille comme on dit, dans toutes les catégories. Personnellement cette expérience m’a en plus énormément apporté individuellement et m’a permis de m’améliorer défensivement.

 

- C’était une première sélection pour toi en 3x3 comment s’est passé ton adaptation à cette nouvelle discipline ?

Mon adaptation à cette nouvelle discipline a été très rapide, quand je jouais je me sentais bien, comme si cela faisait plusieurs années que je le pratiquais alors que c’était tout juste le début.

La seule chose qui change c’est le fait de ne pas avoir de coach, cela était un peu étrange au début, mais on se rend compte naturellement qu’on devient facilement coach de nous-mêmes et de l’équipe.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette discipline je m’épanouis énormément lorsque je suis sur ce nouveau terrain de jeu

 

- Quel a été ton sentiment là première fois que tu as enfilé le maillot France ?

La remise des maillots a été un moment que je n’oublierais jamais.

C’était la première fois que je représentais la France, première fois que je gagnais ma place, les émotions étaient très présentes et très fortes. C’était vraiment un soulagement, j’y étais enfin arrivé. Maintenant je ne compte pas m’arrêter là, j’espère que ce n’est que le début de ces belles expériences.

 

- Justement, comment envisages-tu ton avenir en 3x3 ?

On va dire que j’ai eu beaucoup de chance de faire ma première sélection pour la coupe du monde, de plus j’ai fait un tournoi avec l’équipe de France A sur Voiron, le big 12 ce qui ma beaucoup apporté même si ce n’était que sur deux jours. Grâce à ces deux expériences, je pense avoir fait un grand pas dans le milieu 3x3.

Le 3x3 commence à se professionnaliser et devient une compétition à part entière, ça m’intéresse d’ y accéder.

De plus, j’espère pouvoir accéder à de nouvelles compétitions internationales pour pouvoir apprendre de mes expériences, continuer à progresser, monter dans le classement et gagner des points, cela est très important pour le 3x3 en France en vue de la qualification pour les prochains Jeux Olympiques, ou le 3x3 arrive pour la première fois.

 

- Pour terminer, on a appris récemment ton intégration en équipe une, quelle est ton impression là dessus ?

J’ai intégré le centre de formation de Voiron, car le contexte était idéal, très bonne image du centre et 2 équipes qui évoluent  en NF1 et NF2. J’évolue depuis 2 ans en U18 et N2 ou la majeure partie de l’année je double chaque week-end avec temps de récup le lundi. L’équipe Fanion était un objectif individuel j’ai d’ailleurs été appelé a plusieurs reprises pour faire la 10e joueuse et j’ai participé a de nombreux entrainements. Le fait de ma sélection en 3x3 a du certainement contribué a la prise de décision du coach pour me solliciter l’année prochaine et j en suis très heureuse.

Je suis consciente que beaucoup de travail m’attend et j’espère pouvoir continuer à être sollicitée en équipe de France

 

Axelle Mikorek - PVBC - Médaille de bronze aux Championnats du monde u18 3x3 - Propos recueilli par Quentin Rolland


[04/07/2019]