Dans un gymnase Henri-Chautard de Voiron, à guichets fermés, le Pays voironnais, leader, reçoit, ce samedi (20h30), son dauphin, le BCTM. Un derby à fort enjeux pour deux formations iséroises qui connaissent un début de saison exceptionnel.
« On a réussi à mettre dedans » : Avant le derby à Voiron, le BCTM se rassure
Face au co-leader Montbrison, le BCTM a sorti les muscles pour signer une victoire autoritaire mercredi (75-61) et rester invincible au Charlaix sur la phase aller.
Le PVBC gagne en Alsace et se projette sur le derby face au BCTM
Face aux promues illkirchoises, les Voironnaises ont assuré l’essentiel mercredi en s’imposant en Alsace (60-72) en s’appuyant notamment sur Nabala Fofana, très solide à l’intérieur.
Après sa victoire, il y a quatre jours à domicile, décrochée face à Aulnoye (84-72), la formation voironnaise, première à égalité avec Montbrison, enchaîne avec un déplacement périlleux à Strasbourg (9e ) ce mercredi (20 heures).
Reprise de Prescillia Lézin, signature de Génésia Mayele, longue indisponibilité de Carine Silatsa… l’effectif du Pays Voironnais a beaucoup évolué avant d’accueillir Aulnoye ce samedi (20h30).
Premières de la phase régulière, les U18 France du Pays voironnais ont décroché leur ticket pour le groupe Élite A. Une belle récompense pour les Iséroises qui espèrent réaliser de belles choses.
En dépit d’un effectif limité par les blessures, le PVBC s’est imposé sans problème, ce samedi, dans la salle de l’Insep face au Centre fédéral (52-78).
Le PVBC effectue, ce samedi à 16 heures, un déplacement piégeux sur le parquet du Centre Fédéral. Une confrontation qui, contrairement aux saisons précédentes, sera loin d’être une formalité pour un groupe isérois encore diminué.
Le Pays voironnais basket club (PVBC) recevait une équipe de marque ce mercredi soir dans son antre de Chautard. Pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France, les Voironnaises affrontaient Lattes Montpellier, deuxième en Boulangère Wonderligue, l’élite française du basket féminin.
Après avoir éliminé Montbrison (69-63) au tour précédent, Voiron s’est offert le droit d’affronter à Henri-Chautard Lattes Montpellier, deuxième en Boulangère Wonderligue, en huitièmes de finale de la Coupe de France ce mercredi 20 heures. Un duel qui paraît déséquilibré sur le papier.
En s’imposant samedi soir à Mondeville, au terme d’un match à suspense (71-75), le Pays voironnais a ramené plus que deux points. Il rejoint Montbrison comme co-leader.
Voironnais, le 26 novembre 2025 – Le Pays Voironnais Basket Club (PVBC) se prépare à lancer les festivités de fin d’année avec son traditionnel Loto de Noël, une soirée qui s’annonce à la fois divertissante et généreuse.