Pour rester accrocher au top 4 de la poule, les filles du Pays voironnais (2e) devaient impérativement s’imposer. Idem pour celles de La Tronche-Meylan (5e) pour espérer encore finir dans ce top 4. Devant plus de 1 200 spectateurs, ce sont les Voironnaises, pourtant sérieusement handicapées, qui réalisent la bonne opération (66-54).
Deux semaines après un match au sommet face à Toulouse (perdu par le PVBC 69-73), le gymnase Henri-Chautard enfile de nouveau ses habits de gala. Le duel de ce samedi (20 heures) entre Voiron et La Tronche/Meylan donnera le la pour les deux équipes, avant les play-off en avril.
Avant le derby entre Voiron et La Tronche/Meylan ce samedi (20h), les meneuses voironnaise Charlie Girod (18 ans) et du BCTM Maelynn Elmira-Eudaric (19 ans) ont évoqué cette rencontre.
Samedi soir, les basketteuses voironnaises recevront La Tronche/Meylan pour la deuxième manche du derby isérois. À cette occasion, supporter, bénévole, ancienne joueuse et dirigeant nous parle de cette rencontre pas comme les autres.
🚨 Grand LOTO du PVBC – Vendredi 14 mars 2025 ! 🚨
Plus de 5 000 € de lots à gagner
Cette opposition face à Toulouse était sans contestation l’affiche de la 18e journée. Un succès des Voironnaises, ce samedi, pouvait propulser ces dernières sur le fauteuil de leader. Malheureusement, les pensionnaires d’un Henri-Chautard à guichets fermés ratent cette occasion en s’inclinant (69-73).
Les performances éblouissantes du basket féminin aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier ont permis de mettre un coup de projecteur et renforcer la médiatisation d'une discipline qui a longtemps été mise de côté : « J'espère que ça sera un bon moteur. On sent une ferveur. Surtout que les basketteuses méritent d'être vues, leur jeu est plus tactique, plus collectif aussi » défend Marine Mulumba, la capitaine du PVBC. A Voiron les matches sont souvent complets.
Voiron (2e avec Mondeville) qui reçoit le leader Toulouse… L’affiche de la 17e journée aura bel et bien comme théâtre Henri-Chautard. Une enceinte annoncée pleine à craquer, ce samedi (20h).
L’enceinte d’Henri Chautard, pleine à craquer avec plus de 1 000 spectateurs, a été d’un soutien remarquable pour le PVBC contre Nice et certainement décisif notamment au cours d’une palpitante prolongation (71-64) en Ligue féminine 2.
Des gros doutes planent encore sur la composition de la feuille de match de ce samedi à Henri Chautard (20 heures). Pas vraiment idéal à la veille d’accueillir une formation Niçoise revancharde.
Autrice d’une excellente prestation samedi dernier à Montbrison (victoire 63-52), la pivot de Voiron Fabienne Constant reste ambitieuse. Elle espère que son équipe va remporter ses trois prochaines rencontres à domicile pour conserver sa place sur le podium de la poule.
Grâce à une première période de feu, le Pays Voironnais réalise une belle affaire à Montbrison
En feu en première mi-temps, les Voironnaises ont tenu le choc après le repos pour aller s’imposer à Montbrison 63-52. Le PVBC est désormais seul troisième.