Ce samedi, les joueuses du Pays voironnais se sont inclinées sur leur parquet face à Alençon (80-67). Une sacrée désillusion.
Avec une victoire acquise dans la douleur (47-45) la semaine dernière, les Voironnaises ont enchaîné par une large défaite ce mercredi à Alençon (70-58). Place maintenant à la belle qui va mettre en feu à l’enceinte d’Henri Chautard ce samedi (20 heures).
Plombé par son inefficacité et un manque de constance criant, le Pays Voironnais a chuté à Alençon en quarts de finale retour (70-58) ce mercredi. La qualification pour le dernier carré se jouera samedi (20 heures) lors d’un match d’appui de tous les dangers dans l’Isère.
Le Pays voironnais basket club a annoncé, ce mardi, que le quart de finale retour de Ligue 2 féminine entre les Roses et Alençon, mercredi 16 avril, sera à suivre sur écran géant au gymnase Henri-Chautard.
Dans des play-offs se jouant en deux matches gagnants, les Voironnaises ont déjà une victoire en poche. En cas de deuxième succès à Alençon, ce mercredi (20h), elles se qualifieraient pour le dernier carré. Sinon, tout se jouerait lors d’une « belle » à Henri Chautard samedi. Fabienne Constant, indiscutablement élue dans le 5 majeur de la LF2, sera encore en première ligne.
Un quart de finale, c’est déjà la promesse d’assister à une rencontre pleine d’intensité. Ce samedi soir, le public de Chautard aura eu son lot d’émotions fortes. Mais la présence massive, l’engouement et l’enthousiasme des supporters pour soutenir l’équipe ont sans doute contribué à aider les Voironnaises à faire la différence et à arracher la victoire contre Alençon.
Battues à deux reprises lors de la phase régulière, les Voironnaises ont mis fin à cette série en s’imposant au bout du suspense (47-45) face à Alençon lors du match aller des quarts de finale du championnat LF2. Mais que cela fut compliqué !
Deuxième de la saison régulière grâce à la défaite de Mondeville à Saint-Amand lors de la dernière journée et à sa victoire contre le Pôle France, le PVBC affronte finalement Alençon (7e), ce samedi (20h), en quart de finale aller de Ligue 2 féminine. Pour passer en demi-finales, il faudra gagner deux fois.
Ce mercredi, la Ligue Féminine 2 a dévoilé le palmarès des meilleures joueuses de la saison 2025 de la saison régulière. Parmi les lauréates, deux Iséroises figurent dans le cinq majeur.
En venant à bout d’un tenace Centre Fédéral samedi soir pour son dernier match de saison régulière (66-74), Voiron a arraché in extremis la deuxième place à Mondeville et sera opposé au promu Alençon en quarts de finale des play-offs, les 12 et 16 avril prochains. Une deuxième place qui offre aux Iséroises l’avantage du terrain au moins jusqu’en finale.
Découvrez le tableau des play-offs !
Il n'y aura pas de duels entre les équipes iséroises du PVBC et du BCTM en quarts de finale de Ligue féminine 2.
À l’entame de la dernière journée de la phase régulière il y a encore de nombreuses incertitudes sur les places définitives des formations du top 8 qualificatif. À ce jour, seule Toulouse est assuré de finir leader de la poule et le Pôle France lanterne rouge.